mardi 1 février 2011

Motorola chatouille Apple durant le Superbowl

Nous sommes à environ une semaine du Superbowl XLV, mais comme vous vous en doutez, nous n'allons pas parler de la rencontre confrontant les Pittsburgh Steelers aux Green Bay Packers. Et oui ... l'actualité du Motorola XOOM et de la NFL se rencontrent.

Plus concrètement, Motorola devrait profiter de la formidable popularité du Superbowl (près de 100 millions de téléspectateurs) pour diffuser une pub concernant le Motorola XOOM. Connaissant le prix de la seconde de publicité lors du Superbowl, on constate que Motorola s'investit totalement dans la promotion de sa nouvelle Tablette Tactile.

Cependant, Motorola a prévu de faire un peu plus que la promotion de sa tablette XOOM. Comme le montre la vidéo ci-dessous, Motorola a carrément prévu d'attaquer (commercialement) Apple durant cette campagne.



En résumé, Motorola vous propose de changer votre manière d'apréhender le marché des tablettes tactiles. Titrée “Goodbye 1984”, la bande annonce commence par la phrase "2011 looks a lot like 1984 (2011 ressemble beaucoup à 1984)", ce qui, pour les connaisseurs, est un grand coup porté à Apple. Motorola poursuit ensuite avec la phrase suivante:  "2011 looks a lot like 1984. One authority. One design. One way to work. It’s time for more choices. It’s time to explore. It’s time to live a free life (2011 ressemble beaucoup à 1984. Une autorité, un design, une manière de fonctionner.Il est temps pour plus de choix. Il est temps d’explorer. Il est temps de vivre une vie libre)".

Pourquoi est-ce un coup porté à Apple? En 1984, durant le Super Bowl XVIII, Macintosh lançait sont premier ordinateur: le 128k. La publicité d’Apple diffusée durant le Superbowl de 1984 annonçait: "Le 24 janvier, Apple Computer lance le Macintosh. Et vous verrez pourquoi 1984 [l'année] ne sera pas comme 1984 [le roman de G. Orwell]". A l'époque, Apple demandait à la population de se battre contre le système, représentée par l'hégémonie d'IBM. Par cette nouvelle bande-annonce, Motorola reproduit la démarche d'Apple. Cependant, aujourd'hui, c'est l'hégémonie d'Apple, de ses iPad et iPad 2 qu'il est demandé de combattre.


Cela annonce-t-il le début d'une guerre ouverte entre Apple et Motorola?

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